Cébu - Philippines

Publié le 28 Juillet 2014

Nous sommes arrivés à Singapore le 3 Juillet vers minuit. Soirée mémorable de retrouvailles avec Béno et Guigui (frère et cousin de Cha). C'est pas tout mais on doit se lever aux aurores pour prendre notre avion direction les Philippines. Du coup la nuit fut extrêmement courte ! Flo et moi n'avions même pas entendu le réveil, heureusement que Béno a assuré sur ce coup là !

Décollage pour Cébu, une des îles des Philippines, évidemment on a pas fait long feu, on c'est tous écroulés de sommeil dans l'avion à peine parti. Arrivés là bas il nous reste encore 3 heures de voiture pour arriver à notre hôtel qui est situé à Moalboal. On a mis seulement 2H30 pour arriver à l'hôtel, notre chauffeur s'est prit pour un pilote de rallye, il roulait comme un dingue dans les routes de montagne, doublait les autres voitures n'importe où même en plein virage et tout ça sous la pluie ! Bref on est bien content d'arriver au Blue Orchid Resort après un long et mouvementé voyage. Il pleut depuis notre arrivée sur l'île, on passera l'après midi a regarder la pluie tomber un peu inquiet du temps pour la semaine qu'on passera ici et totalement dans le gaz aussi... C'est ça de vouloir faire la fête comme si on avait 18 ans. On se motive quand même pour aller en ville, dans un quartier touristique, pour dîner et voir le match de foot France Allemagne diffusé à minuit, heure locale. On se mange une pizza dans un resto assez branché (le Chili Bar) et on s'installe au billard en attendant le coup d'envoi. Flo n'a pas vu grand chose du match, il s'est endormi sur sa chaise peu de temps après le début du match...

Le 05 Juillet, réveil tardif pour tous. On est content il ne pleut plus ! On décide donc de faire du Snorkeling. On part à pied par le bord de mer avec tout notre équipement à la main jusqu'à la White Beach (à 5 minutes de l’hôtel) comme ça on aura juste à se laisser aller dans le sens du courant jusqu'à l’hôtel. A peine dans l'eau on est émerveillés de la qualité des eaux. C'est un vrai aquarium, l'eau est limpide, il y a une quantité folle de coraux de toutes les couleurs et des poissons de partout ! On s'amuse a observer les némo (poisson clown dans la vraie vie) qui se frottent à leur anémone et viennent vers nous pour nous attaquer et défendre leur territoire mais repartent aussi vite apeurés se cacher dans l'anémone ! Un peu plus loin on fait un stop pour admirer une tortue de mer qui était posée sur le sable. On est restés un bout de temps à côté d'elle, on plongeait chacun son tour pour la voir de plus près et elle, semblait curieuse aussi de nous voir. Puis au bout d'un moment, elle en a sans doute eu mare de voir trois énergumènes tourner autour d'elle, elle s'est donc éloignée au large tranquillement en allant prendre sa respiration à la surface à plusieurs reprises. On continue donc nous aussi tranquillement notre chemin vers l’hôtel. On verra un serpent de mer, une autre tortue, des poisons coffre (qu'on essayera de faire gonfler mais ils sont trop trouillards pour qu'on puisse les approcher suffisamment d'assez près) et plein d'autres poissons de toutes les couleurs ! On est sortis de l'eau hyper content de notre première plongée et impatient d'y retourner aussi ! On passera le reste de l'après midi à la piscine. Le soir on retourne en ville mais cette fois côté local pour manger et découvrir un peu la vie locale. En cherchant un restaurant on tombe sur un jeu local en pleine rue. Ça consiste à lancer des balles de ping pong dans un grand entonnoir et elles retombent sur des grandes cartes de jeu. Les gens paris de l'argent sur une des cartes. On se laisse prendre au jeu et parions nous aussi. On repartira tous les 3 de là avec le double de notre mise en poche ! Direction ensuite une petite bicoque de rue pour manger, au menu poulet fris et genre de nems à la viande (type de viande impossible à déterminer...) Retour à l’hôtel à bord de notre carrosse : moto avec un cabine accrochée sur le côté.

Le 06 Juillet on se lève un peu plus tôt et repartons faire du Snorkeling. Cette fois on se met à l'eau au niveau de l’hôtel et partons de l'autre côté pour rejoindre le sanctuaire marin... Il y a un peu moins de coraux de ce côté, on y verra un peu moins de poissons du coup mais une tortue quand même. Le retour fut très pénible car on nage contre le courant, le vent s'est levé et il y avait pas mal de houle. Bref on mettra un bon bout de temps à revenir à l’hôtel sans profiter des fonds car on s'est mis en mode nage et crawl pour pouvoir avancer. Claire (copine de Béno) et Guigui arrivent ce soir du coup l'après midi on bouge en ville pour aller sur le marcher pour préparer un barbecue. Au menu steak de thon, crevettes et poulet. Ils sont arrivés dans la soirée fatigués et barbouillés de leur voyage car eux aussi sont tombés sur un chauffeur pilote !

Le lendemain nouvelle séance de Snorkeling à 5 cette fois. On choisi la simplicité on retournera donc à pied à la White Beach pour nager dans le sens du courant ! Après midi piscine. Le soir on monte à cinq dans notre carrosse direction le Chili Bar.

Le 08 Juillet on décide de se faire une session plongée sous marine : Claire et Flo ont leur niveau 1, Beno et moi en baptême et Guigui en Snorkeling. Avant de partir le moniteur de plongée nous donne un cours, Béno et moi, dans la piscine. On apprend à remplir nos masque d'eau et à les vider, à retirer notre détendeur sous l'eau et à le remettre. Une fois les exercices accomplis on monte sur le bateau et direction le sanctuaire marin. On se jette tous ensemble à l'eau, Claire et Flo partent à 20 mètres et nous à 12. Après 40 minutes de plongée on se retrouve de nouveau tous ensemble, séance photo sous l'eau puis on remonte sur le bateau. Détente, bronzette et piscine dans l'après midi.

Le 09 Juillet Claire et Flo repartent pour une plongée pour explorer une épave d'avion. Béno, Guigui et moi décidons de partir en Snorkeling et de les rejoindre au bateau. On y verra encore pas mal de poissons, une tortue et une raie léopard passer à côté de nous ! On se retrouvera tous sous l'eau pour une nouvelle session photo. L'après midi, on organise notre journée du lendemain pour la plongée avec les requins baleine ! Ensuite on part tous en ville pour aller au marcher pour se refaire un barbecue. Cette fois ci on achète des sèches et du poulet. Le soir les garçons sont au barbecue pendant que nous les filles on prépare la salade. Au lit de bonne heure car demain réveil aux aurores pour notre plongée avec les requins baleines.

C'est parti pour 2 heures de voiture direction la plage d'Oslob pour voir ces gros poissons ! Arrivés là bas petit débrif' sur les règles de sécurité et monte dans un petit bateau typique à rames. Une fois sur le spot de plongé on a tous eu une petite appréhension lorsqu'on a vu un requin passer sous notre bateau... Bon allé c'est pas tout il faut se lancer à l'eau, on est la pour les voir du dessous et pas de notre bateau ! Ils étaient une petite dizaine autour de nous, certain passaient vraiment pas loin de nous. C'est parti pour une séance photo, chacun son tour on plonge près d'eux pour avoir notre photo avec un requin baleine.

C'est déjà notre dernier jour aux Philippines, on décide de fêter ça le soir au Chili bar où les garçons mangerons un burger avec un steak de one pound (environ 450 grammes). S'ils arrivent à le finir le restaurant leur offre une bierre ! Apparemment cela à été relativement facile pour eux car ils ont même fini nos pizzas !

On en a pris plein les yeux durant cette semaine de vacances, les eaux des philippines sont vraiment magnifiques, on se serrai cru dans le monde de Némo !!!

Rédigé par Cha

Publié dans #Philipines

S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Des couleurs extraordinaires pour ces fonds sous marins, quel plaisir ce doit etre de plonger là !!!
K
Salut.magnifiques vos vacances! Nous On a fait le grand aquarium de Saint Malo et on vu mes même!!!! Lol. Gros gros bisous
N
Ah Ba vous pourrez pas dire que c t pas des vacances votre tour du monde !!!! Quoique la, ca ressemble plus au tour des bars :)) Superbes plongées... ça fait rêver!! Profitez à fond biz
D
Super cette semaine, Aurélien est ^parti une semaine en colonie &quot; a la recherche de Nemo&quot; il ne l'on pas trouvé malgré 2 ou 3 séances de snorkling, en voyant les photos il a dit &quot; la prochaine fois je pars au Philippines, gros bisous à tous le monde<br /> diane
S
bravo, cette petite semaine a eu l'air bien cool. Des grands sourires pour tous...